Vous avez un nouveau message

Un message, puis un deuxième… Il n’en faut pas plus pour que le charmant secrétaire à la communication du PS 06 me propose très gentiment son aide pour la mission qui m’est dévolue pour le Morbihan. À 17h40, il me laisse son portable. Quelques messages et minutes plus tard, je l’appelle. À 1300 kilomètres de là, un parfait inconnu décroche son téléphone (en vrai il ne décroche pas son téléphone, je l’appelle sur son portable donc il a juste à toucher l’écran pour prendre l’appel, mais que voulez-vous, la vieillesse tout ça…bref, pardon, je digresse). Il est 18h01 et je m’apprête à tomber dans une faille spatio-temporelle.

Une heure et quelques secondes plus tard, nous raccrochons (là encore, nous ne raccrochons pas vraiment, vous l’aurez compris, mais on va pas s’éterniser là-dessus hein !), un peu sonnés, un peu rêveurs, un peu tout ça. Une heure et quelques secondes pendant lesquelles nous avons parlé : du PS, de nous, du PS, des gamins, du PS, de communication, de bouffe, de voyages, de nous… et de tout sauf du PS.

Y a des gens, comme ça, sans même les connaître en vrai tu devines qu’il y a un truc, un petit quelque chose qui fait que… que quoi ? Je sais pas… Un truc. C’est comme si une petite voix me murmurait délicatement que « hey, tu trouves pas qu’il a une jolie voix le secrétaire à la comm du PS 06? Hein dis? »

Ben justement… Si. J’avoue. Il a jolie voix. Et il a l’air charmant. Vraiment. Mais bon, hé ho, t’emballe pas miss ! C’est juste une jolie voix… et un air charmant… une très jolie voix… vraiment <3

1 réflexion sur “Vous avez un nouveau message”

  1. Ping : Ça tient à rien …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d